jeudi 24 novembre 2011

ENFIN: LA SOLUTION

24 novembre (174 jours après ma première démarche) je reçois enfin, du service attestation de Boulogne Billancourt, la tant attendue attestation de conformité et autorisation pour un concessionnaire, de RE frapper(*) le châssis.
Il ne me reste qu'à aller voir le concessionnaire de Cambrai.

La suite et fin pour bientôt.


* : autorisation de REFRAPPER : ils ne reconnaîtrons donc pas qu'un véhicule puisse sortir SANS frappe à froid !

mardi 22 novembre 2011

Relance expert

Après l'expertise du 29-9, mon courrier de relance du 12-10, mon passage au bureau le 7-11, je me permets d'appeler (+/- 10 h 35) le cabinet pour obtenir des nouvelles. Céline me reçoit, et après "réexplication" de l'histoire, ne peut que me donner une promesse de rappel -DANS LA JOURNÉE . Du moins, c'est ce qui est enregistré sur mon magnétophone à cassette entre le compteur 000 à 0039.

Ça va bouger !

lundi 7 novembre 2011

Etape HUISSIER

7-11 17h30:
Je sort de de l'étude de Me PAGNIEN à qui j'ai exposé mon affaire. Cet homme, serviable à souhait, me réponds qu'il n'est pas habilité à constater l'absence de numéro et me renvoie vers l'expert. Si ce dernier ne veut rendre son rapport, faire expertiser  chez un confrère.
Merci maître, je vous dois combien ? rien du tout, merci au plaisir.

J'en profite pour passer chez M KEMPEN; ses employées ne peuvent que noter ma relance (sur un post'it)  et me promettent de me rappeler (Mme Kempen est au courant de l'absence de rapport, elle l'a exprimé à haute voix depuis le bureau contigu)

Dorénavant je sais qu'il faut beaucoup de patience; il est plus facile de recevoir un PV pour absence de contrôle technique que de réaliser la mise en conformité du véhicule.

vendredi 4 novembre 2011

Le concialiateur

Vendredi 4 novemb. Je me rends à la permanence du conciliateur de Cambrai. M LEROUGE  me reçoit, sans RdV, (il se trouve qu'il était à attendre son client suivant) mais me fait remarquer que bien ce soit une permanence, il est préférable de prendre rendez-vous.
Après exposé de mes démarches déjà effectuées, il me conseille de demander l'appui d'un huissier de justice pour constater et assigner Renault St Quentin (le vendeur, pas le fabricant) et demander à l'expert son compte rendu.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je prends RdV chez Me Pagnien pour ce lundi 7 novembre à 17 h 00.