enfin, quand elle veut , parce que je trouve que la boite de vitesses n'est pas une réussite: sur une voiture normale, pour enclencher la première, en étant à l'arrêt, de temps en temps "ça bute" , il faut relâcher l'embrayage (au point mort) pour relancer l'arbre primaire et rapidement après avoir redébrayé, enclencher la première, pendant que les crabots sont encore en mouvement; ça passe sans problème. Sur l'express, ce n'est pas de temps en temps que ça bute, c'est de temps en temps que ça passe du premier coup, mais c'est rare.
enfin, passons rapidement sur les défauts et les restrictions d'équipement, c'est sur que la fiabilité s'en trouve améliorée ( je ne serai pas ennuyé par une panne d'assistance de direction, de moteur de glaces latérales, de verrouillage centralisé ou même de la pendulette de bord !).
le 16/05/2001, à 21861 km, un silencieux avant et un silencieux arrière; bon, c'est vrai que la voiture ne roule pas beaucoup et que la corrosion fait son office, même au garage.
Le 21 mai 2001, ma voiture a plu à un quidam qui me l'a dérobée (avec au passage, un 49 cm3 peugeot neuf, de 70 km, qui était à l'intérieur).
Comme je n'étais assuré VOL, je pleure ma voiture et ma "mob".
Heureusement, un gardien d'immeuble HLM de Villejuif, particulièrement consciencieux remarque l'auto occupant indûment une place de parking, retrouve mon téléphone grâce à la facture du pot d'échappement (sus mentionné) et rétabli le lien avec le propriétaire.
le 06 juin 2001, le véhicule m'est restitué et je peux m'acquitter des 4521 francs de la facture de réparation (blocage de direction, barrillets de portes, phare cassé, jeu de plaque d'immatriculation etc ) . 22313 km au compteur, le(s) voleur(s) ne s'en est pas servi.
Tiens, une remarque : la police ne s'est pas trop inquiétée de la correspondance du numéro de chassis (frappe à froid) avec le numéro de la carte d'immatriculation. . . bon, tant mieux!