
N'ayant pas reçu le rapport de l'expert, je décide de faire relever par le concessionnaire de Cambrai les numéros demandés par M ou Mme (*) ZAKIA REY (du service attestations de Renault). Très bien reçu, mais ne voulant pas rédiger un papier avec les numéros demandés, le réceptionniste carrosserie me montre sur l'auto, où sont les numéros, avec la précision suivante : pour le numéro de moteur (situé sous le collecteur d'échappement), il faut se munir d'une lampe, et d'une glace; cela évite d'avoir à démonter la calandre, les traverses devant le moteur, le radiateur avec son ventilateur etc. Il ne manque pas de sourire en voyant la lettre de ZAKIA REY, en lisant qu'il m'est demandé le numéro de châssis, alors que c'est justement l'objet de ma demande.
De retour à la maison, j'essaie donc de relever le numéro de moteur: AH LA GALÈRE :
- J'essaie avec une glace, au bout d'un fil de fer, puis tenue à la main :pas possible
- J'essaie avec une webcam et un PC portable : c'est tout juste si la webcam passe entre le collecteur, le support de moteur ventilateur; je m'écorche les mains, je fait tomber la webcam, je fait tomber le PC portable, enfin j'arrive à voir qu'il y a bien une plaque numéro de moteur, JUSTE DERRIÈRE LE TUBE DE JAUGE D'HUILE.
- enfin, j'essaie avec l'appareil photo, mais pas assez de place pour passer la main et l'appareil ; alors quant à manipuler le zoom, c'est impossible. Je crois qu'aujourd'hui j'ai inventé des jurons et je disserterai pas plus sur ce que je pense de la personne qui assise derrière son bureau, se contente de rajouter une ligne sur sa lettre, sans imaginer la difficulté que cela engendre.
* : comment puis-je identifier le genre de la personne qui m'écrit, ne sachant même pas distinguer le nom du prénom, les deux mots étant écrits en majuscule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire