dimanche 2 octobre 2011

mais en 2011, les choses se compliquent. . . .

Voila t'y pas que nos énarques (ou toute autre école d'ailleurs) décident de modifier le code la route, (peut être uniformisation européenne) et de changer les points de contrôle technique soumis à réparation et à contre visite; et qu'est ce qu'ils décident ?
non pas que:

61112Structure, CarrosserieLONGERON, BRANCARDCorrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)

ou

61212Structure, CarrosserieTRAVERSECorrosion perforante et/ou fissure/cassure (AV. AR. C.)

ou encore

61512Structure, CarrosseriePASSAGE DE ROUE, PIEDS MONTANTS AV. AR.Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)

soit dangereux, non, ce sont des détails, pas du tout génant pour la sécurité.
de même que (il y a au moins 2 identifications sur un véhicule : une frappe à froid et une plaque (dite ovale), rivetée, ou adhésive, en tout cas amovible:

02225Identification du véhiculeFRAPPE À FROID SUR LE CHASSISNon-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid

bon, ça, c'est pas génant; la voiture à manifestement été maguouillée, c'est pas grave.
en revanche:

02231Identification du véhiculeFRAPPE À FROID SUR LE CHASSISAbsence

ça, c'est de la sécurité et t'as pas le droit de rouler avec; TU DOIS FAIRE REPARER.
je pourrais en citer des pages et des pages. Si le cœur vous en dit, allez donc voir :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_liste.asp?cv=o vous verrez la liste des points soumis à contre visite
en remplaçant la fin de ligne cv=o par cv=n , la liste des points non soumis à contre visite. Je vous jure qu'il y a des bizarrerie (exemple un pare bises brise fendu sur + de 30 cm pas bon, mais un pare brise mal fixé : c'est bon)

Faites donc un "Google" avec "frappe à froid", et vous lirez un tas de forum dans lesquels l'internaute cite (en vrac) les camping cars, les voitures anciennes, les customisées, les bricolées (1 voiture refaite avec 2), les volées (ben le contrôle sert un peu à ça aussi) les accidentées (bien réparées ou non) mais dont la pièce changée comportait le numéro de série

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire